Jouer aux jeux vidéo avec ses enfants renforce les liens.

jouer au jeux vidéo avec ses enfants
Temps de lecture : 2 minutes

La pratique du jeu vidéo s’est démocratisée en France et les nouvelles générations passent de plus en plus de temps sur les écrans de manière générale. C’est pourquoi, faire une bonne petite partie en multijoueur avec ses enfants est un bon moyen de renforcer les liens familiaux. Mais aussi de transmettre les bonnes pratiques tout en les détournant des vidéos stupides de YouTube.

Les jeux vidéo en quelques chiffres.

D’après les études les plus récentes, 71% des français jouent aux jeux vidéos de manière occasionnelle ou plus régulière. De plus, 66% des familles jouent ensemble 8 fois par mois en moyenne, au détriment des activités sportives ou autres jeux de société. Plus d’un joueur sur deux estime que cette pratique lui permet de créer des liens sociaux, surtout dans la tranche d’âge des plus jeunes (entre 10 et 17 ans). Les mentalités ont bien changé. Si comme moi vous avez des parents issus de la génération X, vous comprenez ma douleur. Les rares fois où j’ai affronté mon père sur Street Fighter II se comptent sur les doigts d’une main.

Gamers de génération en génération !

Vos enfants s’intéressent à l’une de vos passions, c’est tout à fait naturel. Alors quoi de mieux que de leur transmettre les bonnes pratiques tout en s’amusant. Dans notre doux foyer le jeu vidéo a une place particulière. Que ce soit, maman, papa, petite sœur ou grand frère, tout le monde s’éclate en jouant ensemble. D’où d’idée de ce blog qui a pour but de partager cette activité intergénérationnelle avec vous. De vous donner, je l’espère, l’envie de prendre le temps de jouer avec vos enfants et de leur faire découvrir les grands classiques. Mais aussi de les sensibiliser afin de développer une pratique saine et créer des liens grâce au gaming.

Le sujet « Les Français et le Jeu Vidéo » vous intéresse ? Je vous invite à lire l’étude du S.E.L.L